Vulcano

Vulcano est l’une des îles éoliennes les plus évocatrices, avec ses fumerolles, ses plages de sable noir, sa boue sulfureuse et ses jets de vapeur. 

Vulcano

Des criques splendides, des falaises pittoresques et des plages privées font de Vulcano l’une des îles les plus appréciées de la Méditerranée. Les volcans qui composent l’île, la troisième plus grande de l’ archipel éolien , sont au nombre de 4 : les plus reconnaissables sont Fossa, surmontée de panaches de fumée blanche qui s’élèvent le long de la côte nord-est, et Vulcanello, la petite péninsule couverte de végétation sur la partie nord de l’île. 

La ville de Vulcano est située tout près du cratère et est un lieu vivant et animé, fréquenté par des touristes branchés. 

Parmi les principales attractions figurent la piscine thermale de boue, la plage Sabbie Nere, dans le port naturel de Ponente, d’où vous pourrez admirer de splendides couchers de soleil sur l’île de Filicudi, et la plage Gelso. La plage de Porto di Levante est également très populaire et se trouve à proximité de la zone de boue et du tronçon de mer aux eaux thermales. 

Vulcano a une nature unique et permet de faire de splendides excursions. Si vous aimez marcher, rejoignez Capo Grillo, en direction du nord, d’où vous pourrez admirer des vues splendides sur les îles voisines tout en atteignant la Fossa della Fucina, au sommet du volcan, vous aurez l’impression d’avoir mis les pieds dans un paysage lunaire . 

Pour les amateurs de promenades en bateau, ne manquez pas la Grotta del Cavallo, avec son extraordinaire jeu de lumières et de couleurs, et pour les plongeurs le Mur de la Petite Sirène, qui vous permettra de descendre le long des pentes d’un cône volcanique actif, Capo Grosso, avec sa structure rocheuse bizarre, et le rocher Quaglietto, l’une des destinations les plus appréciées de l’archipel par les plongeurs. 

De nombreux ferries et hydroptères rejoignent Vulcano aussi bien en été que pendant le reste de l’année. L’ île est bien reliée aux ports de Milazzo, Palerme, Naples, Messine et Reggio de Calabre grâce aux compagnies maritimes Siremar, Ustica Lines, Ngi et Snav. 

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Que voir à Vulcano ?

    La merveilleuse île de Vulcano est célèbre pour ses vues à couper le souffle, ses piscines de boue et ses plages de sable fin et noir qui brillent au soleil. 

    Pour bien commencer vos vacances, optez pour une visite de l’île en bateau . Les bateaux partent du Porto di Levante, connu pour ses sources thermales et ses fumerolles, passent la péninsule de Vulcanello en traversant l’étroit canal qui sépare l’île de Lipari, pour atteindre la sensationnelle Grotte des chevaux , également connue sous le nom de Grotta dell’Eremita, et continuez jusqu’au phare de Gelso avant de retourner au port. La Grotta del Cavallo contient des galeries intérieures, des lacs et des stalactites et stalagmites particulières. 

    Les plages les plus célèbres de Vulcano sont Sabbie Nere, dans le port de Ponente, la Piscine di Venere, Capo Testa Grossa et la plage Gelso. A noter également Cala del Formaggio, la plage de Mastro Minico, la plage d’Asino, la plage de Cannitello et Cala Rossa. Depuis le village résidentiel de Lentia , niché sur les falaises surplombant la mer le long de la côte ouest, à 3 kilomètres de Vulcano Porto, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les îles de l’archipel. 

    Les amateurs d’excursions pourront gravir le cratère volcanique de Fossa en une heure environ, en suivant un sentier qui mène du port à 400 mètres d’altitude, ou explorer la Vallée des Monstres de Vulcanello où les roches volcaniques ont des formes tortueuses et inquiétantes. 

    Bains de boue

    Vulcano est célèbre pour ses sources thermales à ciel ouvert, la Pozza dei Fanghi , situées à droite du port de Levante, qui attirent chaque année des milliers de personnes. 

    Le spa est composé d’un grand bassin de boue , d’une mer chaude , où les eaux atteignent des températures élevées, et est entouré de collines sulfureuses d’où émergent des pommeaux de douche chauds, les fumerolles , leur température est comprise entre 40°C et 80°C. 

    La piscine est alimentée en permanence par d’innombrables mares de boue argileuse à très haute teneur en soufre. 

    Les objectifs thérapeutiques des 3 zones de la Piscine de Boue Vulcano sont le traitement des maladies respiratoires et articulaires, des arthropathies dégénératives et inflammatoires et l’effet régénérateur de la peau du visage et du corps. 

    La cure thermale à Vulcano nécessite, pour un cycle complet, 7 ou 8 jours de cure. 

    Piscine de Vénus

    Entourée d’un amphithéâtre rocheux, la Piscine di Venere , avec la Grotta del Cavallo communicante, donne vie à l’un des scénarios les plus évocateurs de l’île de Vulcano. 

    La Piscine di Venere, également connues sous le nom de Bagno delle Vergini , sont situées le long de la côte ouest de l’île. Ce paradis a des eaux peu profondes grâce à l’action des roches de tuf et de basalte et en plus d’être cristallines elles ont de splendides nuances turquoise. 

    De nombreux bateaux partent des plages de la baie de Ponente vers ce suggestif amphithéâtre naturel. 

    Les plages de Vulcano

    L’île de Vulcano est un joyau d’une rare beauté et possède des plages de sable noir célèbres et pittoresques , de la boue thermale et des fumerolles suggestives. 

    La plage la plus célèbre de l’île est Sabbie Nere, une plage d’une beauté désarmante dans la baie de Porto Ponente qui tire son nom du sable sombre et très fin d’origine volcanique qui brille sous les rayons du soleil. La plage des Fumaroles est baignée par des eaux chauffées par des vapeurs sulfureuses qui, en de nombreux endroits, bouillonnent sous l’effet de sources sous-marines. 

    La Plage de Gelso4, d’où l’on peut voir l’Etna , la plage d’Asino, accessible en descendant une descente raide à pied ou en bateau-taxi et particulièrement animée au coucher du soleil.  

    Cala Formaggio et Praia Longa sont accessibles en bateau . 

    Plage de sable noir

    La plage exclusive et pittoresque Sabbie Nere de Vulcano est probablement la plus belle des plages éoliennes et est située dans la baie de Ponente, le long de la côte ouest de l’île, à deux pas du centre-ville et de la Pozza dei Fanghi dans la baie. du Levant. 

    Le sable noir, très fin, brille sous les rayons du soleil. Fréquentée par la jet set internationale et les personnalités sportives, Sabbie Nere est située le long d’une côte extraordinaire, d’une beauté presque désarmante, caractérisée par des pentes abruptes et très déchiquetées. 

    La plage, en partie équipée, est l’un des meilleurs endroits pour admirer les splendides couchers de soleil enflammés de l’île de Filicudi. 

    Non loin se trouvent les plages de galets de Cala di Formaggio et  Cala di Mastro Minico , séparées par des promontoires de lave qui s’avancent vers la mer, et la péninsule de Vulcanello avec les rochers grotesques de la Valle dei Mostri. 

    Où dormir à Vulcano ?

    La plupart des logements sont situés à Vulcano Porto, la principale ville de l’île ; choisissez la péninsule de Vulcanello pour une position plus suggestive, ou les villes de Vulcano Piano et Gelso si vous recherchez un peu plus de tranquillité. 

    Hôtels

    Hotel Orsa Maggiore ***

    9,1/10 - Excellent - 557 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Hôtels

    Hotel Eros ****

    9,4/10 - Excellent - 344 avis

    RESERVER MAINTENANT
    Chambres d'hôtes

    Casa Arcada

    9,1/10 - Excellent - 438 avis

    RESERVER MAINTENANT

    Où se trouve Vulcano ?

    Vulcano est l’île éolienne la plus proche de la côte sicilienne et est séparée de l’île de Lipari par un petit canal d’un peu plus d’un mile de large. 

    Ferries et hydroptères pour Vulcano

    Comment se rendre aux iles Eoliennes, ferries et aéroports utiles

    Transport utile pour rejoindre les îles éoliennes. Tous les ferries pour arriver des côtes italiennes et pour se déplacer entre les îles éoliennes.

    Comment se déplacer entre les îles Eoliennes en ferry

    Toutes les liaisons en ferry et en hydroptère pour nous déplacer entre les îles éoliennes, si vous comptez visiter plus d'une ile de l'archipel pendant les vacances.

    Iles à proximité

    Lipari

    Distance : 8 km

    Panaréa

    Distance : 28 km

    Salina

    Distance : 23 km

    Activités les plus prisées dans les îles éoliennes

    Hébergements à Vulcano

    Hôtels
    Voir les hôtels
    Appartements
    Voir les appartements
    Maison de vacances
    Voir les Maison de vacances
    Chambres d'hôtes
    Voir les B&B / Chambres d'hôtes
    Villas
    Voir les Villas
    Hôtels
    Voir les hôtels
    Appartements
    Voir les appartements
    Maison de vacances
    Voir les Maison de vacances
    Chambres d'hôtes
    Voir les B&B / Chambres d'hôtes
    Villas
    Voir les Villas

    Services de voyage ​

    RESERVER UN HOTEL

    LOCATION DE VOITURE

    ASSURANCE VOYAGE

    RESERVER UN HOTEL

    LOCATION DE VOITURE

    ASSURANCE VOYAGE

    Nos guides de voyage des îles éoliennes

    Réservez un logement avec annulation gratuite

    Liens Utiles

    Nos meilleures excursions en Sicile

    VOIR LES ACTIVITES

    Réservez un logement avec annulation gratuite